La Suisse, un pays à côté de la France, est une destination favorable pour les skieurs venus de tous les coins du monde. Une de ces régions adéquates aux sports d’hiver est le Saint-Cergue qui contient le massif de Dôle et l’espace de Trélasse.
Une préparation futée pour voyager à Saint-Cergue
Comme le climat dans les stations de ski de Saint-Cergue est un peu froid, voici quelques astuces pour ranger vos valises. D’abord, les vêtements à emporter, vous devrezapporter des habits chauds pour éviter les frissons. En même temps, ces habits devront être souples, pour vous permettre de bouger librement. Ainsi, vous pourrez mettre dans vos bagages des vestes à fourrure, des pantalons d’alpinisme, de bonnets et de casquettes. Ensuite, pour les petits accessoires, vous devrez vous munir d’un sac à dos, d’un masque de ski et d’une gourde. Vous ne devrez pas oublier aussi d’apporter de thermos, des chaussettes de rechange, d’une lampe frontale, de 2 paires de gants, d’une trousse pharmaceutique et des vivres de courses. Enfin, pour les matériels sportifs, vous pourrez vous équiper de bâtons avec rondelles larges, un casque, des crampons et un ski de randonnée.
Un beau patinage au massif de Dôle
À part ces conseils, une brève description du village de Saint-Cergue vous permettra d’avoir une idée du parcours qui vous attend. Vous y apercevrez 3 télésièges qui vous transporteront pour traverser les zones enneigées. Dans les stations, vous trouverez une école de ski et de snowboard ouvert au public. Le village dispose aussi d’un vaste espace de glissade. Une de ses places les plus fréquentées est le massif de Dôle. Vous y verrez une piste de plus de 26 km. Arrivés au sommet de Dôle, les touristes découvriront le beau panorama aux alentours, à l’exemple des Alpes suisses. Ils auront droit de bénéficier de diverses prestations existant dans cet endroit durant leur séjour. Par exemple, ils pourront louer des matériels de luge et de ski. Par ailleurs, pour les globe-trotters adeptes des aventures nocturnes, ils auront l’occasion de patiner aux 2 pistes éclairées du village dans la soirée.
Trélasse, une meilleure place pour skier
La découverte de la station de ski de Saint-Cergue ne s’arrête pas là. Les visiteurs pourront aussi aller à la Trélasse. Une fois sur place, les enfants pourront s’amuser à fabriquer des igloos et des bonshommes de neige, d’un côté. Les adultes auront la possibilité de randonnée dans la nature hivernale, en faisant des raquettes à neige, d’autre côté. En outre, les globe-trotters passionnés par l’aventure dans les montagnesauront la chance de faire un ski de fond, pour plus de détails, vous pourrez consulter le forum voyage. Comme Saint-Cergue est un centre d’élevage de chien de traîneau, les randonneurs en profiteront pour faire une balade du lieu. Par ailleurs, lors du trajet en télésiège, les touristes pourront voir en hauteur le magnifique paysage de cet endroit. Si vous avez un petit creux après votre circuit dans la neige, vous pourrez manger quelques plats chauds aux restaurants à voisinage.