En ces temps difficiles, la garde d’enfants peut s’avérer être très compliquée. Vous n’êtes pas sans savoir que nous sommes confinés chez nous et qu’il ne nous est pas possible d’aller travailler, à moins que notre travail ne fasse partie de la liste de travail jugé comme essentiel à la vie de la société en temps de crise sanitaire (secteur de médical, transports, alimentaire…).
Les enfants n’ont pas école. La plupart d’entre eux se croient en vacances, d’autres ont vite compris que cela n’en n’était pas. Les enfants ne sont peut être pas en cours à l’école mais, pour autant, ces derniers doivent suivre un programme d’enseignement scolaire par le biais de l’éducation à distance.
Il n’est pas possible pour les mamans qui travaillent à l’hôpital et qui luttent pour sauver des vies au quotidien de laisser leurs enfant de moins de 10 ans seuls à la maison. C’est pourquoi le gouvernement a mis en place des crèches ou des écoles dédiées aux jeunes enfants de parents travaillant dans le domaine hospitalier. C’est une bonne chose !
La question que l’on peut toutefois se poser est la suivante : Une fois que la crise sanitaire sera passée, que les cours des choses reprendront leurs droits, alors, la garde d’enfant pourra-t-elle retrouver son état antérieur à la crise du covid 19 ? Nos enfants pourront-ils être gardé, comme auparavant, par grands groupes d’enfants ou bien faudra-t-il continuer à limiter la taille des groupes d’enfant à 6 enfants comme cela se produit actuellement ?
La question se pose donc et il semblerait que nous ne soyons pas sorti de l’auberge. Toutefois, pour la garde d’enfants à nantes après la crise, vous pourrez accéder à de nombreux services en ligne qui vous faciliteront les recherches. Si vous êtes babysitter, sachez également que vous pourrez proposer vos services, de quoi arrondir vos fins de mois. Il y a tout lieu à parier que les temps à venir seront difficiles pour tous. Nous allons entrer en récession. Les parents devront travailler davantage s’ils veulent s’en sortir. La garde d’enfants à donc de beau jour devant elle, cela est une certitude !