L’Inde propose aux touristes un voyage varié vers de nouveaux endroits. Du nord au sud, cette destination fascine les yeux et impressionne l’esprit, pleine de diversités, de couleurs et d’animations. Dans l’ensemble, elle promet une aventure dans l’histoire et un périple vers le futur.
L’Inde, une destination pour se ressourcer
Le thème « décompression » fait partie des alternatives proposées aux touristes qui entreprennent un voyage Inde. Les itinéraires sont spécialement conçus pour chouchouter et rétablir le bien-être du corps et de l’esprit. En effet, l’Inde regorge des meilleurs centres de méditation et de yoga du monde. Au cours de votre séjour, vous allez sentir une douceur de vivre intense qui allie détente et évasion. L’immersion dans la partie australe de l’Inde permet de profiter d’une atmosphère complètement zen. Dans la région du Kerala, par exemple, cette localité tire sa réputation grâce à ses nombreux centres spécialisés en traitement ayurvédique. Le soin Ayurveda fait partie de la médecine traditionnelle hindoue. Il s’agit d’une thérapie naturelle permettant de retrouver une sérénité absolue dans le domaine spirituel.
Découvrir l’Inde traditionnelle le temps d’un voyage
L’Inde traditionnelle existe encore à l’heure actuelle. Elle dévoile l’ancienne facette de ce pays d’Asie du sud, loin des boucans et du rythme trépidant des citadins. Ce voyage mène à la découverte d’une exubérance tropicale, des forêts encore primaires et surtout dans des villages reculés. Au cours de cette expédition, vous aurez le privilège d’observer comment les locaux récoltent les caoutchoucs. En outre, la majorité de la population indienne vit dans des villages traditionnels. Ils mangent encore sur le sol et dorment souvent à l’extérieur en raison de la chaleur. Visiblement, les gens ne disposent pas beaucoup de meubles, ils ont seulement des étagères pour garder leur nourriture et des nattes pour accueillir les invités. Malgré ce parcours, il faut noter que chaque itinéraire offre la possibilité de visiter en famille ou entre amis des temples ou des villages au charme colonial.
Kerala, une destination phare du sud de l’Inde
Après une longue expédition sur la terre ferme, place aux plaisirs aquatiques ! Pour ce faire, vous pouvez partir vers le sud de l’Inde afin de répondre à l’invitation de Kerala. Avec ses allures paradisiaques, cette région se distingue par ses lagunes, ses nombreuses montagnes et ses rizières. Ce périple au sud de l’Inde permet de combiner une extension de voyage vers le Sri Lanka, une île aux trésors peu connue par le tourisme de masse. Un circuit Sri Lanka contribue à la découverte de sites culturels extraordinaires cachés dans des parcs nationaux. Des paysages verdoyants abritent un troupeau d’éléphants sauvages qui rivalise avec la star de la réserve, les léopards. Sur d’autres plans, cette escapade au cœur de l’océan Indien se dédie également aux jeunes mariés. L’endroit est tout à fait unique pour passer une mémorable lune de miel.